Parc d’attraction sur la Côte d’Azur pour les vacances !

parc-attraction-cote-d-azur

Pendant les vacances de Pâques, mon mari, nos trois enfants et moi avons profité du beau temps pour s’aérer un peu en passant au Village des Fous ! L’idéal pour changer de l’ordinaire : trouver un petit coin de paradis au soleil, avec plein d’activités pour amuser les petits et les grands !

Du sport en famille sur la Côte d’Azur

Ayant de la famille dans la région, c’était l’occasion de faire un tour au Village des Fous, le parc de loisirs de Villeneuve Loubet. Au programme de cette belle journée : 2 hectares de jeux en plein air, un bonheur pour les adultes comme pour les enfants. Il faisait assez chaud, mais de nombreux endroits ombragés sont prévus ainsi que des points d’eau, des zones de pique-nique et des hamacs pour les dormeurs ! Nous avons déjeuné au snack du Village des Fous et profité d’une des aires de repos avant de reprendre nos aventures ! « Dans ce parc d’attraction l’Absurde est roi et la Folie, un art de vivre. » nous dit leur site, et c’est plutôt bien résumé.

parc d'attraction villeneuve loubet
Les jeux dans les arbres du parc sont adaptés à tous !

Une balade ludique en plein air

Le soleil au rendez-vous, ce parc nous a fait retomber en enfance et a déclenché de nombreux fous rires ! Nous y avons passé la journée entière. Au niveau des activités proposées, le labyrinthe (et pas le film cette fois-ci !) est particulièrement génial. Nous avons bien rigolé à chercher les codes des portes grâce aux nombreuses énigmes aux thèmes ludiques et amusants. Mes deux fils et ma fille ont adoré les jeux proposés par le parc comme :

 

  • la luge dans les arbres
  • les toboggans
  • la baignoire volante
  • le kart à pédales

En prime la « Tour d’Affil », qui est quand même haute de 13 mètres !

Des activités amusantes et variées

Un conseil : Pensez à prendre de bonnes baskets qui peuvent être nettoyées sans trop de problèmes. Quand il fait très chaud,  les jeux d’eau sont un bonheur ! Il faut penser à prendre un maillot de bain et une serviette pour pouvoir profiter de cette activité et surtout des batailles d’eau avec les ballons de baudruche. Laurent et moi avons passé une excellente journée car ce parc n’est pas seulement réservé aux enfants ! Les attractions sont nombreuses et variées et tout le monde en profite. C’est ça qui nous a plu dans ce parc, il n’y a plus d’adultes mais seulement de grands enfants !

N’hésitez-pas à vous renseigner sur le site officiel de la ville de Villeneuve Loubet ici.

Alors, prêts à devenir zinzins avec le Village des Fous ?

 

3 thoughts on “Parc d’attraction sur la Côte d’Azur pour les vacances !

  1. Le village des fous !! J’y ai amené mes filles l’an passé ! C’est extra ! Et honnêtement, pas besoin d’être un enfant pour s’y amuser ! C’est juste génial, je recommande!

  2. Bonjour,
    Est ce le village des fous est ouvert toute l’année ? La dernière fois on a voulu y aller mais il pleuvait du coup on est restés à la maison !

  3. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *