Labyrinthe : le film de science-fiction à ne pas rater

Un film à voir au cinéma

Pour débuter ce blog, nous allons vous parler d’un film que nous avons vu en famille au cinéma il y a quelques jours. Nous avons emmené notre fils de 14 ans le voir. Il s’agit d’un film extrait du roman de James Dashner « Le Labyrinthe ».

Du stress et du suspens

Le best-seller de James Dashner est sorti dans les salles. Entre science-fiction, drame et fantastique, cette histoire tient le spectateur en haleine. Au début de l’histoire, Thomas, le personnage principal, se trouve dans une cage d’ascenseur. Le film commence dans une atmosphère de stress. La tension et le trouble règnent. D’ailleurs, j’ai regardé mon mari à ce moment-là en me demandant si ce film n’était pas trop violent pour notre fils de 14 ans ! C’est lui qui a voulu aller le voir mais enfin quand même. Bon, ce moment de stress passé, je me suis rendue compte que l’histoire ne serait pas si violente que cela.

Un film en plusieurs épisodes

Il y a un vrai fond. Ce film me fait fortement penser aux aventures de la série Lost. Thomas atterrit sur un territoire fermé par des murs à la hauteur incalculable: les murs d’un labyrinthe. Il se retrouve parmi d’autres jeunes qui, comme lui, sont arrivés sur ce territoire hostile avec un trou de mémoire. Ils ne savent pas comment sortir. Thomas commence alors à avoir des souvenirs d’une organisation mystérieuse surnommée W.C.K.D. En fait, le jeune homme a une histoire étroitement liée à la destinée des autres garçons. Il va tenter de survivre et trouver un moyen de sortir le groupe de là. Jusqu’au jour où l’ascenseur remonte avec une surprise inattendue…

Pour comprendre l’histoire, il faudra attendre la sortie des prochains épisodes car la fin nous laisse….sur notre faim de compréhension !

3 thoughts on “Labyrinthe : le film de science-fiction à ne pas rater

  1. Savez vous quand est ce que le 2 va sortir au cinéma ? J’ai hâte d’aller le voir. J’adore l’acteur Dylan O’Brien.
    Pour ceux qui aiment le cinéma, rendez vous sur le site du ministère de la culture.
    Lara

  2. Bonjour,
    J’ai beaucoup aimé le film labyrinthe, les acteurs jouent super bien ! En plus c’est pas vraiment mon style de film mais lui c’était une tuerie ! Vivement que le 2 sorte.:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *