Nos astuces pour des vacances pas chères

Vous souhaiter faire profiter les petits des vacances alors que vous de disposez que d’un petit budget ? Je sais, ce n’est pas toujours facile de joindre les deux bouts, encore moins de voir les enfants faire les gros yeux en voyant leurs camarades qui partent en vacances. Ainsi, je vous propose aujourd’hui de découvrir ces quelques astuces pour vous permettre des vacances pas chères avec vos enfants.

Pensez à l’entraide, à l’échange de maison

Quand je parle d’entraide ici, je fais évidemment référence aux nombreux moyens de se donner la main entre amis et même entre inconnu. Le covoiturage fait partie de ce concept d’entraide, il est vrai que partager les frais d’un trajet peut aider à dépenser beaucoup moins.

Il y a aussi le partage de nounou pour garder les enfants en vacance ou encore la prise en charge de l’occupation des enfants par une autre famille pendant les vacances. Comme un échange de service puisque l’autre famille devra rendre la pareille lors des prochaines vacances.

L’échange de maison est aussi une idée intéressante. En effet, pour réduire le coût de vos vacances, éviter le loyer en prêtant vous-même votre maison est une idée de génie. Attention quand même, il faut rester prudent et faire en sorte d’éviter tous les désagréments liés à ce genre de pratique.

Une colonie de vacances où partir dans un mobile home

Je sais, ça déchire le cœur l’idée de ne pas passer les vacances avec les enfants, mais quand ce n’est vraiment pas possible, l’option de la colonie de vacances reste très intéressante. En effet cela permettra à l’enfant de passer du bon temps même avec un budget modeste. Ses journées seront bien remplies. 

Si par chance vous avez quelques jours de congé en parallèle avec la période de vacance de vos enfants, je vous conseille de partir dans un mobile home si la solution est envisageable. En effet, il est beaucoup plus facile de maitriser un budget quand on a une maison mobile où on peut tout faire soi-même !

One thought on “Nos astuces pour des vacances pas chères

  1. Votre dernière idée m’intéresse beaucoup, partir dans un camping-car à la découverte des alentours avec mes enfants. Je me pose quand même des questions niveau sécurité, est-ce bien raisonnable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *