La garde alternée : bonne ou mauvaise idée ?

Quand un couple va mal, souvent ce sont les enfants qui en payent les conséquences. Si vous êtes sur le point de divorcer ou d’entamer une procédure de divorce, l’idée de la garde alternée doit vous trotter dans l’esprit.

Est-ce une bonne ou mauvaise idée pour vos enfants ? Mettez-vous à leur place.

Ce qui est sur, c’est que le sujet fait encore débat.

La garde alternée au niveau de la vie de famille

Ce qui est sur, c’est que les habitudes des enfants vont changer ainsi que la vie de famille. La garde alternée peut être un moment difficile pour les enfants. Devoir galoper d’un parent à l’autre n’est sans doute pas ce qu’ils désirent vivre, mais en tant que parents, vous devez avoir une discussion avec eux. C’est leur bonheur qui doit primer avant le votre. Expliquez-leur la situation et demandez leur avis. Ils ont tout autant que vous leur mot à dire.

La garde alternée au niveau du couple

Si vous êtes sur le point de divorcer, bien entendu, vous aurez déjà eu à l’idée de changer de domicile. Bien que cela puisse vous paraitre normal, pensez déjà à l’avenir de vos enfants et mettez-vous d’accord sur les circonstances de la garde.

Si vous avez choisi la garde alternée, faites en sorte de ne pas vous installer dans des foyers très éloignés l’un de l’autre. Vos enfants auront besoin de leur père comme de leur mère. Ne leur privez pas de ce droit.

La garde alternée est-elle la solution à adopter ?

Cela reste raisonnable d’avoir la garde partagée de ses enfants. Si vous vous êtes mis d’accord et si cela convient aux enfants, c’est légitime d’avoir chacun le droit de passer du temps avec eux. Avant tout, n’oubliez pas d’en faire connaissance à vos enfants pour savoir ce qu’ils pensent de la situation.

One thought on “La garde alternée : bonne ou mauvaise idée ?

  1. Mon ex-mari et moi avions décidé de nous séparer. Pour avoir chacun le droit de voir les enfants, nous avons opté pour la garde partagée. Jusqu’ici, tout va bien ! Je prie tout de même pour que ça ne change pas du jour au lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *