Dimanche c’est atelier cuisine du monde à la maison

Le dimanche c'est atelier crêpes du monde

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous donner une idée d’activité à faire par temps pluvieux. Chez nous c’est une tradition transmise de génération en génération : le dimanche, c’est atelier cuisine à la maison. Je vous donne donc une idée de recette simple à réaliser avec vos enfants. En l’occurrence, ce sera des crêpes mais des crêpes qui vont vous faire voyager !

Crêpes party !

 Les ingrédients pour 15 crêpes :

  • 300g de farine
  • 3 œufs entiers
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 50 g de beurre fondu
  • Lait (environ 30 cl), à doser jusqu’à la ce que le liquide épaississe

Pour résumer, dans un saladier vous versez la farine, les œufs entiers, le sucre, l’huile ainsi que le beurre. Vous mélangez avec un fouet et versez le lait en même temps.

A part, préparez un petit pot avec de l’huile et huilez la poêle de temps en temps pour éviter que les crêpes ne brûlent.

Et voilà, 10 minutes de préparation pour 1 h de bonne dégustation !

Le petit plus : Pour savourer vos crêpes vous pouvez opter pour des produits américains importés comme une délicieuse pâte de guimauve à tartiner ou une crème de cacahuète, c’est un vrai régal !

Vous pouvez également trouver des produits un peu moins sucrés aux fruits comme de la confiture de figue écrasée. C’est un produit d’Orient très appréciable qui change de l’habituelle confiture à la fraise et de la pâte à tartiner au chocolat.

Et puisque j’ai décidé de vous faire voyager avec mon atelier crêpes des 5 continents, je vous propose de poursuivre cette dégustation de produits internationaux en vous désaltérant avec un concentré de Tamarin, un produit typique de l’Amérique du sud.

Attention les gourmands, limitez tout de même les écarts pour une bonne hygiène alimentaire !

4 thoughts on “Dimanche c’est atelier cuisine du monde à la maison

  1. Moi dans ma recette je ne mets ni huile ni beurre enfin le beurre si mais juste pour beurrer la poêle. Moi je mets un sachet de sucre vanillé et une cuillère à soupe de rhum, elles sont succulentes.

  2. Bonjour ! Cet article est extra ! Je n’avais jamais pensé à cela ! Mes gosses sont tellement difficiles niveau nourriture que pour leur faire gouter quelque choses, il faut être vaillant! Mais vu sous cet angle, je pense qu’ils se prendraient bien au jeu! Je vais essayer et vous tiendrais au courant ! Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *