Une raquette de ping-pong qui vous ressemble !

raquette tennis de table

De prime abord, on se dit que rien ne ressemble plus à une raquette de ping-pong qu’une autre raquette de tennis de table. Et pourtant, comme pour le matériel de n’importe quel autre sport, de nombreux paramètres se cachent sous l’apparente simplicité de cette palette.

Une raquette de tennis de table qui correspond à vos besoins

Une raquette de ping-pong, ça ne se choisit pas au hasard. En effet, cette dernière est constituée de plusieurs éléments dont la combinaison permet d’avoir des styles de jeu différents. C’est ainsi qu’il faut tenir compte de paramètres comme l’épaisseur du bois, la forme du manche, l’épaisseur de mousse protectrice et l’élasticité du revêtement extérieur de votre raquette. Les grands fournisseurs dans ce domaine établissent d’ailleurs un système de notation qui permet de faire la distinction entre les différents modèles.

En effet, il est important pour jouer dans de bonnes conditions que vous ayez la raquette la plus adaptée à votre jeu. Les raquettes les plus simples privilégient l’adhérence de la balle à la vitesse de celle-ci une fois frappée.

C’est une mesure qui convient donc aux joueurs débutants ou ceux qui voient dans le tennis de table un divertissement entre amis ou en famille. Plus on va élever son niveau de jeu, plus on va au contraire attacher une moindre importance à l’adhérence de la balle sur la raquette pour privilégier la vitesse. La moindre adhérence de la balle permet d’ailleurs aussi de jouer ses balles avec plus d’effet, comme on le ferait au tennis. La raquette idéale est celle qui se situe au bon compromis entre vitesse et adhérence, le bon compromis étant votre niveau de joueur.

Vous êtes à la recherche de nouveaux modèles ? Silver Equipment possède une large gamme de raquette de tennis de table 😉

Customisez votre raquette pour qu’elle vous ressemble vraiment !

Si vous n’êtes pas à la recherche d’une raquette destinée aux compétitions de haut niveau, vous pouvez alors tout à faire faire customiser votre raquette. Oubliez les traditionnelles couleurs du ping pong pour opter pour votre devise inscrite sur une face, pour un logo qui vous tient à cœur, pour la photo de votre plus bel exploit ou d’une personne que vous aimez. C’est à la fois une façon de se démarquer assez amusante mais aussi l’opportunité de faire un cadeau personnalisé. Les entreprises dans le domaine du sport peuvent voir la raquette de ping pong personnalisée comme un cadeau original.

Si vous comptez jouer avec la raquette personnalisée, optez tout de même pour un modèle assez proche de vos compétences. En terme de personnalisation, il n’y aura par contre aucune limite entre l‘incroyable diversité des illustrations possibles et une personnalisation de A à Z. Dans ce domaine, il est même possible d’être plus discret que de changer la couleur de la surface de frappe de votre raquette en gravant le manche. C’est une option plus discrète mais qui peut faire tout autant plaisir.

Si la raquette personnalisée peut être un cadeau original et amusant, votre achat doit avant tout correspondre à votre style de jeu. Il est donc nécessaire de bien se connaître afin de se comparer avec les propositions de grandes marques du tennis de table. Comme un sorcier avec sa baguette, votre raquette vous fera faire de vraies prouesses lors des matchs si le choix est le bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *