Que faire avec les enfants à Halloween ?

enfant halloween

Le temps d’une nuit, les créatures de l’ombre sortent de leur tanière et la noirceur domine le monde. Les enfants adorent cette fête où il faut avoir le cœur bien accroché et où ils sont autorisés à effrayer la maisonnée -ainsi que de parfaits inconnus- dans leurs super costumes.

Cette année, découvrez les meilleurs idées pour amuser vos enfants à Halloween. Et vous savez quoi ? Les festivités n’attendront pas le 31 octobre pour commencer !

Faire du porte à porte et ramassez les bonbons

Impossible de couper à cette tradition. Si la formule “farce ou friandises” est celle qui traduit le mieux le fameux “trick or treat”, “des bonbons ou un sort” est beaucoup plus classique. Si vous avez des phrases plus originales en tête, sortez-les sans hésitation. Personne n’osera vous résister et vos diablotins n’en seront que plus ravis.

Votre objectif étant de collecter un maximum de friandises, il faudra adopter la bonne stratégie pour revenir avec des sacs bien remplis.

Ne partez pas trop tôt, certaines maisons n’auront peut-être pas encore eu le temps de préparer les bonbons à distribuer. Cependant, ne partez pas trop tard non plus. D’autres créatures risquent de vous devancer et de tout rafler !

S’il est fréquent de se limiter à son propre quartier, rien ne vous empêche d’étendre votre terrain de chasse aux quartiers voisins. Plus le nombre de maisons visitées est important, plus vous aurez de chances d’obtenir plein de friandises.

Pensez aussi à prendre un sac supplémentaire par enfant car plus il y a de contenants à remplir, plus il y a de chances d’amasser un maximum de bonnes choses.

Rendez-vous au Village des Fous

On raconte que des architectes archi-dingos ont collaboré avec des savants fous pour créer ce qui, selon eux, serait le meilleur parc de jeux pour les bambins. Ils ont réussi à transformer un espace de plus de 2 hectares en un village expérimental où l’absurde et le fun règnent en maître absolu.

Le Village des Fous à Villeneuve-Loubet se transforme pour Halloween. Ce superbe parc de loisirs rempli de jeux et d’activités pour petits et grands se parent aux couleurs d’Halloween !

Durant cette période, oubliez les jeux typiques des parcs de loisir. Le Quartier de l’Horreur porte bien son nom ! Il faudra vous lancer dans un terrible jeu de piste pour vous sortir de cet univers qui vous fera cauchemarder. Frissons et four rires garantis dans ce quartier de folie….

Super nouvelle, les parents peuvent aussi traverser ce paysage cauchemardesque. Parions que vous aurez les jetons, pour le plus grand bonheur de vos courageux enfants. Vous en ressortirez complètement tourneboulé, on vous aura prévenu !

Le Quartier de l’Horreur accueille les intrépides visiteurs tous les jours de 10h30 à 12h30 puis de 13h30 à 16h30. Pensez à venir déguisés pour profiter des tarifs de groupe.

Participer à un concours de déguisements

Un costume qui déchire se doit d’être effroyable à souhait et d’une originalité sans limites. C’est sans doute ce qui a motivé les organisateurs de concours. D’ailleurs, il en existe plusieurs et certains s’articulent autour de thèmes qui vont booster votre imagination. Les concours de déguisements peuvent par exemple porter sur les films d’horreur, les créatures de la nuit, les clowns -il y en a qui sont terrifiants !-, les personnages de jeux vidéo et plus encore.

Il y a d’autres concours sans thème précis, ce qui vous laisse plus de liberté quant au choix des déguisements. Notez que vous pouvez acheter des costumes en boutique ou sur internet. Si vous voulez un rendu unique, n’hésitez pas à ajouter votre touche personnelle.

Organiser un goûter d’Halloween avec les copains

Le goûter d’Halloween peut aussi bien être organisé dans l’après-midi du 31 octobre que le lendemain ou carrément un autre jour. Tout dépend de la disponibilité des enfants car c’est toujours mieux d’être nombreux à la fête.

Transformez les recettes préférées de vos enfants en gourmandises effrayantes pour être parfaitement dans le thème.

Réalisez un cercueil avec un quarte-quart nappé de chocolat noir. Tapissez l’intérieur avec de la pâte d’amande et remplissez de bonbons aux goûts et/ou aux formes fantaisistes. Vous avez peut de rater le montage des cercueils ? Recouvrez le gâteau de votre choix avec de la pâte à sucre noire puis dessinez une toile d’araignée avec de la pâte à sucre ou, plus simple encore, du chocolat blanc. Vous avez des emporte-pièces ou des moules en forme de petits bonshommes ? Enfournez des biscuits et cookies. Après cuisson, laissez refroidir et dessinez des squelettes, des fantômes, des momies… pour réaliser des gourmandises effrayantes à souhait. Vous pouvez aussi réaliser des sablés en forme de doigts que vous décorerez avec des amandes en guise d’ongle, à tremper ensuite dans du sang (chantilly colorée en rouge, par exemple).

Côté salé, on métamorphose les pizzas et quiches. Il suffit de jouer avec la disposition des garnitures pour réaliser des yeux exorbités, une bouche ensanglantée. Si vous avez des saucisses et du ketchup en stock, réalisez donc une main coupée.

N’oubliez pas les boissons. Foncez sur le rouge (jus de tomate ou grenadine) pour le sang. Misez sur le jus de raisin blanc et le jus de pomme pour le pipi de chauve-souris. Soyez inventif !

Customisez des citrouilles

Halloween sans citrouille, ce n’est tout simplement pas Halloween ! Evidemment, une déco qui glace le sang reste l’idéale mais vous pouvez aussi choisir quelque chose de moins terrorisant.

citrouille halloween

Pour faire très simple, utilisez de la peinture en spray. Laissez vos enfants bomber entièrement la citrouille avec la couleur de leur choix et ce n’est pas grave si on voit encore un peu orange ici et là. Une fois que la peinture a séché, collez des gommettes multicolores ou des confettis ultra brillants.

Vous pouvez aussi mettre vos visiteurs en garde en inscrivant des messages sur votre citrouille. Des lettres adhésives vous simplifieront la vie.

Pour réaliser l’incontournable Jack-O’ Lantern, commencer par dessiner le visage à l’aide d’un feutre noir. Coupez le haut du légume et videz-le. La chair vous servira en cuisine, les graines pourront être semées. Suivez le feutre noir pour vider les yeux, le nez et la bouche. Placez des guirlandes ou des bougies LED dans la citrouille et le tour est joué !

L’idéal sera à chaque fois d’impliquer vos enfants pour qu’ils prennent vraiment plaisir à célébrer Halloween en votre compagnie. Monstrueuses fêtes à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *