10 choses à tester avant d’avoir 30 ans

activite

Inutile d’attendre plus longtemps avant de vivre intensément ! Carpe diem et vivez à fond toutes vos envies avant d’avoir 30 ans. C’est essentiel et vous allez adorer. Voici un panorama des activités à pratiquer de toute urgence en profitant pleinement de vos 20 ans. Ces idées folles mais toujours encadrées et sécurisées ont vraiment de quoi vous faire tourner la tête.

Prendre un cours de plongée

Et si vous faisiez une petite escapade en bord de mer pour vous initier à la plongée sous-marine ? Ce genre de cours est un moment tout à fait exceptionnel à vivre absolument. En apprenant à vous mouvoir la tête sous l’eau avec un tuba et un masque vous pourrez faire l’expérience d’une préparation à des aventures aquatiques assez incroyables.

Et si cette activité vous plaît vraiment, vous pourrez continuer par un apprentissage en vous équipant d’une bouteille et en abordant les paliers de décompression. Cette approche de la plongée vous permettra de découvrir un milieu naturel de manière inédite et vous donnera très certainement envie de renouveler au plus vite.

Ceux qui deviennent accros finissent d’ailleurs par intégrer un club afin de partir en expédition tous les week-ends. Il y a forcément près de chez vous une piscine qui propose une initiation, ce qui vous donnera une première impression de la plongée. Ensuite, à vous les évolutions au milieu de bancs de poissons multicolores !

Oser un saut en parachute

Pour les amoureux de sensations fortes, un saut en parachute fait partie des moments d’une rare intensité dont il serait dommage de se priver. Il est possible de trouver des clubs proposant des baptêmes de l’air aux débutants sur l’ensemble du territoire. Grimper au-dessus des nuages et se jeter dans les airs pour flotter au gré du vent est une expérience inoubliable. Sans compter que les paysages vus du ciel ne peuvent pas laisser indifférent. Et rassurez-vous, les sauts se font en duo avec un moniteur !

En tout cas, le selfie vaut le déplacement et il n’est pas exclu que vous soyez impatient de recommencer à la première occasion. Voici en tout cas un temps fort que l’on est impatient de partager car il est bien évident que tout le monde n’a pas le cran de se lancer. Si vous osez le grand saut, vous ne serez pas prêt d’en oublier les frissons et le bonheur immense.

Faire du karting

Autre activité riche en émotions fortes, le kart a toutes les chances de susciter bien des vocations. Un tour de circuit de karting fait toujours des émules, à tel point que les championnats fleurissent. La vitesse et l’esprit course procurent à coup sûr l’impression grisante de pouvoir battre des records.

Piloter un kart et se confronter à l’asphalte vous donnera peut-être envie de vous perfectionner tout en vous amusant à dépasser vos limites. L’intérêt est de pouvoir pratiquer dans un cadre sécurisé tout en passant quelques heures qui sortent vraiment de l’ordinaire. Il y a certainement près de chez vous un circuit afin de découvrir ce sport automobile synonyme d’intensité et de maîtrise. Et qui sait, peut-être ferez-vous partie des inconditionnels qui ne peuvent plus se passer de leurs heures de pilotage hebdomadaire. Vous avez envie de vous y mettre ? Shoppez tous vos équipements de karting sur le site GrandPrixRacewear.

karting
A tester absolument : le karting !

Se faire tatouer

Depuis que les tatouages sont devenus de véritables œuvres d’art que l’on n’hésite plus à montrer, on a tous envie de franchir le pas. Autant le faire sur un coup de cœur car les pros sont réputés et ont un agenda bien rempli.

Chacun d’eux est un créateur que l’on choisit pour son style et la minutie de ses réalisations. Motifs ethniques, dessins personnalisés, messages et slogans sont devenus des parures courantes dont l’on a plaisir à s’orner. Et si vous devenez un véritable passionné, vous allez découvrir un univers fascinant où l’artistique le dispute à l’inventivité. Il existe une variété de créations telle que vous trouverez sans aucun problème celle qui correspond à vos envies. Le tatouage peut aussi se faire à partir d’une de vos idées créatives, ce qui lui donnera un caractère encore plus précieux.

Nager avec les requins

Si votre rêve est de nager au milieu de squales argentés, de nombreuses destinations exotiques se font une spécialité d’organiser des plongées exaltantes. Afrique du Sud ou Australie en passant par les îles Fidji, les spots donnent envie de tenter l’aventure. Pour les débutants, les plongées se font dans un premier temps protégé par une cage, avant de se lancer plus avant une fois que l’on est familiarisé avec le ballet des requins.

Rassurez-vous, on est loin des « Dents de la mer », la mauvaise réputation des requins étant fort heureusement plus légendaire que réelle. Choisissez quand même une équipe de spécialistes pour vos premières brasses afin de rassurer vos proches. C’est en tout cas le genre d’expérience à tester de toute urgence pour emmagasiner des images incroyables.

Faire une randonnée en quad

Franchir des routes escarpées en profitant d’une balade au grand air est le plaisir que vous pourrez tester en partant pour une randonnée en quad.

Ce type de sortie est l’occasion d’associer une sortie entre amis avec la découverte d’un tout-terrain dont la pratique est de plus en plus répandue. Loisir sportif et original, ce genre d’activité sort vraiment des sentiers battus et permet de goûter aux joies de la piste dans un mode baroudeur. Il est possible de louer ces véhicules pour quelques heures ou une journée, ce qui vous permettra de vous familiariser avec un engin qui permet des escapades originales en profitant des grands espaces en toute liberté.

S’initier au golf

Pour mettre un peu de swing dans vos loisirs, une initiation au golf est à tenter absolument. Parcourir le green et se familiariser avec la précision sort de l’ordinaire. Une fois que vous aurez essayé, nul doute que vous vous sentirez l’âme d’un golfeur émérite. Dans une To-Do liste, vous pouvez cocher la case « golf » sans hésitation.

Ce sport offre un dépaysement instantané dans un cadre tout à fait select mais heureusement ouvert à tous. Cette pratique s’est largement démocratisée et une séance d’initiation est à la portée de tous. Tester votre concentration et la puissance des birdies aura de quoi vous donner envie de recommencer. Il y a très certainement proche de chez un golf qui n’attend plus que vous.

Prendre un cours de cuisine

Une idée gourmande ne devrait pas vous déplaire, surtout si vous êtes l’acteur principal. En optant pour un cours de cuisine, vous pourrez faire la découverte des subtilités culinaires. Ce type d’atelier se multiplie car l’activité vaut vraiment le détour.

En fonction de vos goûts, laissez-vous tenter par la confection d’un menu gastronomique ou l’élaboration d’une pâtisserie. Avec un chef, c’est encore mieux et il y a de quoi se délecter de saveurs. De plus, renouveler l’expérience une fois chez vous aurez de quoi épater votre entourage. Exotique, traditionnelle, créative, la cuisine est un domaine qui offre des possibilités illimitées pour les novices en quête de trucs et astuces aussi bien que pour les amoureux de savoureuses découvertes.

Regarder tous les films de la saga James Bond en une seule journée

Si vous ne connaissez ni la boisson préférée de 007 ni la marque de sa voiture, un cours de rattrapage s’impose de toute urgence. Une journée à regarder les meilleurs James Bond a de quoi séduire.

Un bon canapé, quelques amis et vous voilà partis pour 24 heures d’aventure mythique. Pour le programme, à vous de choisir entre l’intégrale ou les versions les plus palpitantes. Vous aurez ensuite de quoi débattre sur les qualités de Sean Connery comparées à l’interprétation de Roger Moore. Cela devrait faire de vous un spécialiste du genre ce qui est toujours précieux pour faire rebondir un débat entre spécialistes cinéphiles.

Faire de la chute libre

Enfin, si vous considérez que les exploits sont encore mieux quand on les vit soi-même, n’hésitez pas à vous laisser embarquer par quelques minutes en chute libre. Planer au-dessus du sol et jouer les volatiles aura de quoi vous combler. La dose d’adrénaline vous fera ressentir des sensations totalement dingues, sans compter que cette activité bien évidemment encadrée mérite le détour. Difficile de résister à ce type de challenge qui laisse des souvenirs à n’en plus finir. Et si vous ne le faites pas avant d’avoir 30 ans, vous pourrez toujours tenter plus tard si vous vous sentez toujours aussi téméraire.

L’audace sera au rendez-vous en vous laissant tenter par des expériences qui vous marqueront durablement. Allez, hop ! On se lance pour des aventures inédites qui sortent de l’ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *