9 idées d’activités atypiques à faire

activite

Vos week-ends se ressemblent trop à votre goût et vous êtes à la recherche d’activités qui sortent un peu de l’ordinaire ? Pour une journée entière ou quelques heures, voici une sélection d’idées qui devraient vous plaire. Dans des genres très différents, elles ont pour point commun d’être synonymes de vrais moments de plaisir. Alors, embarquez-vous !

Faire du rafting

Avez-vous déjà eu l’occasion de descendre des rapides ? Le rafting fait partie de ces activités idéales pour goûter à de nouvelles sensations. Encadré et sécurisé, il vous permettra de vous mesurer aux cascades et tourbillons avec l’impression de vivre une aventure extrême. Vous allez adorer la sensation de vitesse et les frissons des éclaboussures d’eau fraîche et de passes difficiles à négocier. Vivifiante et riche, cette activité vous permettra d’aborder la nature sous un jour nouveau. Les débutants y trouveront leur compte car l’adrénaline est au rendez-vous.

Participer à une vente aux enchères

Dans la série « atypique », participer à une vente aux enchères fait partie de ces instants hors du commun. Imaginez que vous ayez un coup de cœur pour un objet et que vous vous preniez au jeu… Frissons et griserie seront au rendez-vous, quel que soit le résultat.

D’ailleurs, en simple spectateur vous prendrez tout autant d’intérêt à assister aux jeux et codes d’un spectacle à part entière. En plus, si vous avez un coup de cœur pour l’objet ou le meuble de vos rêves, vous reviendrez conquis de votre découverte. Une fois poussée la porte d’une salle des ventes, vous serez littéralement happé par l’ambiance. L’avantage est également que vous n’aurez pas à partir très loin pour trouver un hôtel des ventes près de chez vous. Si vous habitez dans le 06 par exemple, rendez-vous à l’Hôtel des Ventes Nice Riviera.

Faire de la montgolfière

Et que direz-vous de planer en toute tranquillité au-dessus des reliefs en tentant un vol en montgolfière ? Là encore, vous ne regretterez pas cette expérience hors du commun. Vous allez adorer le calme de l’altitude et la beauté à couper le souffler des paysages que vous pourrez ainsi survoler en toute quiétude.

Ce type d’activité n’exige pas de connaissances puisque vous vous laisserez transporter au fil des airs en toute sécurité par un pilote professionnel. Le ballet des montgolfières dans le ciel est un spectacle hors pair, d’autant plus agréable si vous flottez au-dessus de châteaux féeriques ou de panoramas à couper le souffle. Cet instant paisible vous permettra de vous ressourcer en toute quiétude.

Faire du canoé-kayak

Pour les amoureux d’activités sportives en extérieur, faire du canoé-kayak est un choix idéal. Une fois équipé, vous allez adorer la descente de fleuves et de rivières en négociant les rochers et les virages. Sur le mode randonnée, vous pouvez le pratiquer seul ou à deux en pagayant au fil de l’eau pour un moment sportif et de détente. Le canoé-kayak peut aussi se pratiquer en mer, le fun des vagues ajoutant encore à une activité au succès sans cesse confirmé.

Dormir dans une yourte ou un tipi

Dans le genre atypique, vous ne résisterez pas à des formules originales comme celles consistant à dormir dans une yourte ou sous un tipi. Le dépaysement sera assuré et vous aurez vraiment l’impression de vous couper du bruit et du rythme trépidant de vos journées. Vous serez sensible à la magie de ces lieux hors du temps que l’on trouve désormais dans la France entière. Plusieurs gîtes se sont fait une spécialité de ces hébergements hors du temps.

Le confort est bien évidemment total, seul le cadre privilégiant la rusticité. Vous aurez l’impression de passer une nuit au cœur de steppes dans des contrées lointaines, tout en étant à quelques encablures de votre lieu d’habitation. En famille ou en amoureux, vous pourrez vous vider la tête des soucis du quotidien.

Faire un escape game

Si vous préférez une activité d’intérieur, la participation à un escape game ne vous laissera pas indifférent. Tout est organisé pour que vous plongiez dans des univers réalistes où le jeu consiste à éviter les pièges et à résoudre des énigmes. Ce type d’activité connait un succès croissant tant les émotions sont assurées pour les participants.

Avec cette activité immersive, vous serez comblé. En famille ou entre amis, l’esprit d’équipe et l’art de faire preuve d’astuce est un moyen idéal pour passer un bon moment à moindre coût. On en trouve dans de nombreuses villes, le tout étant de dégoter la perle rare pour un jeu de rôle grandeur nature. Esprit détective et super héros trouveront ici de quoi se défouler en relevant le challenge d’une aventure virtuelle mêlant virtuel et réel.

Faire du parachute ascensionnel

À proximité d’un bord de mer, l’expérience d’une ascension en parachute vous fera découvrir une activité que vous ne regretterez pas. Sûr que vous allez devenir inconditionnel de ce coup de folie donné à vos loisirs. S’élever au-dessus de l’eau vous procurera une sensation hors pair. Harnaché comme il se doit et tracté par un bateau, vous découvrirez un point de vue inédit sur les paysages côtiers, seul ou en duo. Le littoral regorge de spots où vous pourrez prendre de la hauteur avec une activité que vous ne regretterez pas. Entre éclats de rire, beauté et petites montées d’adrénaline, sûr que vous allez devenir fan de ce type de sortie.

Faire de la tyrolienne

Si vous êtes adepte de ponts de singe et autres tyroliennes, un parcours d’arbre en arbre est fait pour vous. Cette idée d’activité rencontre toujours un franc succès, d’autant que cette pratique en plein air peut s’exercer dans toutes les régions françaises. Plus ou moins sportif selon les formules, un parcours vous offrira le plaisir de vous élancer dans une activité inédite et totalement sécurisée si vous la pratiquez dans un espace aménagé. Ne pas toucher terre pendant plusieurs heures est une sensation qui vous transportera forcément. Vous pourrez en profiter pour tester vos limites et votre aisance.

Faire une randonnée en quad

Pour les inconditionnels de vitesse et de rebonds, une randonnée en quad est également une sortie qui ne vous laissera pas indifférent. À vous les périples en pleine nature en pilotant un de ces bolides synonymes de vraies sensations. Ces véhicules tout terrain se louent facilement et vous pourrez ainsi aborder la piste en toute sécurité une fois équipé pour votre périple. Ce sport mécanique ne nécessite qu’un permis de conduire si vous souhaitez prendre le guidon. Mais en tant que passager, le frisson est tout aussi garanti.

L’originalité est votre critère principal lorsque vous préparez une activité ? Alors, de toute évidence, vous allez pouvoir vous faire plaisir grâce à ces propositions qui méritent toutes vraiment le détour. Et, qui sait, peut-être deviendrez-vous-même inconditionnel de ces moments de loisirs atypiques. En extérieur ou en salle, il y en a pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *