Nos trucs pour les longs voyages en voiture

Les enfants sont souvent épouvantables lors des trajets en voiture, surtout quand il s’agit de longs voyages. Or, il n’est jamais bon d’être stressé quand on se met au volant de sa voiture. Je vous propose donc aujourd’hui quelques trucs pour vous assurer d’un voyage en voiture dans le calme et la tranquillité. Bien évidemment, vous serez un peu limité dans l’habitacle, donc usez de votre imagination pour les occuper au mieux.

Avec des jeux en tout genre

Pour ce qui est des jeux à faire lors des trajets en voiture, ce n’est pas ce qui manque. En effet, il existe un grand nombre de jeux que vous pouvez faire avec vos enfants dont voici quelques-uns.

Vous pouvez commencer par un « qu’est ce que c’est » et je parle ici des éléments extérieurs. Si vous voyez un truc intéressant, demandez à votre enfant de vous dire ce que c’est, vous pouvez aussi leur demander de compter, de trouver aussi ou de nommer des couleurs.

Vous pouvez également vous rabattre sur les devinettes ou bien des mini-jeux que vous aurez préalablement pris avec vous. Vous pouvez aussi occuper vos enfants avec des jeux comme le sudoku, des grilles faciles ou un baccalauréat.

Il est aussi possible de leur faire faire des jeux vidéo, mais pendant un trajet en voiture, je ne conseille pas de les laisser devant un écran. C’est vrai que vous aurez la paix, mais est-ce bon pour eux ?

Avec la musique

La musique aurait des vertus calmantes selon de nombreuses études. Les voyages en voiture représentent une opportunité intéressante de les mettre à profit. Vous pouvez ainsi faire écouter de la musique à vos enfants, en les laissant choisir à tour de rôle leurs pistes préférées.

Vous pouvez chanter ensemble, c’est très divertissant. Lorsque c’est votre tour de choisir une chanson, je vous conseille d’opter pour une chanson apaisante, cela calme les enfants, vous arriverez peut-être même à les endormir !

One thought on “Nos trucs pour les longs voyages en voiture

  1. Vous pouvez également laisser votre enfant jouer avec une carte routière. Cela peut être très intéressant pour lui de découvrir les villes reliant un point à un autre ou bien les itinéraires les plus proches pour relier tel ou tel endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *