Découvrez le village des fous à Villeneuve-Loubet !

Enfant qui joue dans une attraction

Avec ses nombreuses attractions ludiques de plein-air (trampoline, accrobranche, toboggan aquatique, etc), le village des fous à Villeneuve-Loubet est le lieu idéal pour organiser un pique-nique pendant les vacances scolaires avec toute la famille.

En plus de vous offrir des sensations profondes au contact de la nature, ce parc de loisirs éco-responsable vous garantit de vous amuser que ce soit le week-end ou en semaine.
Découvrez dans la suite sur le village des fous à Villeneuve-Loubet !


De nombreuses attractions !

Sportives

Le village des fous à Villeneuve-Loubet encourage l’activité physique, car c’est l’énergie générée par leur corps en mouvement qui permettra aux visiteurs de profiter des nombreuses activités proposées.
Voici une liste des principales attractions sportives du village des fous à Villeneuve-Loubet.
– La Planche savonnée : le principe est simple, il s’agit d’escalader à la force de ses bras et avec un grand bâton une pente glissante.
– Le Dédale des 5-Glés : c’est un parcours d’obstacles.
– La Traversée du néant : vous devrez trouver un passage dans un enchevêtrement de piliers de bois.
– La Centrifugeuse : il s’agit de rester suspendu le plus longtemps possible en tournant autour d’un axe fixe.

 

Enfant qui joue dans une attraction
Attraction sportive !

 

Aquatiques

Pendant les vacances scolaires, le quartier aquatique du village des fous à Villeneuve-Loubet est ouvert au public. La chaleur de l’été fait du quartier aquatique un endroit particulièrement agréable pour s’amuser tout en se rafraîchissant. Si vos enfants sont comme la plupart des enfants, ils adoreront jouer à vos côtés dans les nombreuses activités aquatiques disponibles. Veuillez noter que pour certaines des attractions, le port du maillot de bain est obligatoire.

Voici quelques-unes des attractions aquatiques que vous trouverez:
– Le Tiens-ton-slip : jeu de glisse où après avoir pris son élan, vous vous jetez à plat ventre.
– Le Zoom : jeu de glisse avec une descente humide.
– La Glisse vite : un toboggan aquatique
– Les Bombes à eau : une bataille avec des balles biodégradables remplies d’eau et catapultées vers l’adversaire.

 

enfant qui s'amuse dans l'eau
Attractions aquatiques pour enfant

 

Aériennes

Pour ceux qui n’ont pas le vertige, le village des fous à Villeneuve-Loubet propose de nombreuses attractions aériennes dans sa zone de rebondissement. En effet, les attractions de cette zone consistent à grimper, sauter et rebondir.

Parmi ces attractions :
– Les Trampodinguos : trampolines.
– Le coussin sauteur
– L’Eau Douce qui donne la sensation de marcher sur l’eau

 

À sensations

Les différentes attractions du village des fous à Villeneuve-Loubet sont conçues pour aider les visiteurs à redécouvrir leur propre corps en tant que producteur d’énergie. Qu’il s’agisse de l’adrénaline des hauteurs ou du frisson de la glisse et de la vitesse, chaque activité du parc permet de s’amuser et de se dépasser.

Parmi les principales activités à sensations fortes :
– Les luges volantes
– Le toboggan géant
– Les Karts à pédales
– La petite Tyrolienne
– La Baignoire volante
– La Descente de cime

 

Un parc éco-responsable !

Infrastructures plein-air

Le village des fous à Villeneuve-Loubet est un parc de loisirs respectueux de l’environnement. Chacune des installations de l’aire de jeux limite au maximum son impact sur l’environnement et utilise principalement des arbres comme support résistant. Ainsi, les matériaux utilisés sont durables et écologiques. Ainsi, les matériaux utilisés sont durables et écologiques. Il s’agit de bois naturel non traité, de cordes et de filets, et de câbles métalliques. L’installation des jeux sur les arbres s’est faite grâce à des techniques d’accrochage et de fixation qui préservent la vie de l’arbre conformément à la recommandation de l’Office National des Forêts (ONF). De plus, les systèmes racinaires nécessaires et la biodiversité du sol sont également activement préservés. En effet, des copeaux de bois recouvrent les repères au sol, ce qui permet aux visiteurs d’être guidés dans leurs pas. Pleinement respectueux de l’environnement, le village des fous à Villeneuve-Loubet n’utilise aucun herbicide et favorise la diversité de la flore en évitant de contrôler les espèces présentes.

 

Snack plein-air

En plus de ces infrastructures de jeux, le village des fous à Villeneuve-Loubet a également prévu des options pour la restauration, un snack-bar est disponible pour satisfaire la faim des visiteurs avec des nuggets, des paninis, des kebabs et différents types de sandwichs dont des Américains et des sandwichs froids. En outre, un sandwich végétarien sans gluten est disponible pour les végétariens. Dans le village des fous à Villeneuve-Loubet, il est possible d’organiser un pique-nique et donc d’apporter le nécessaire de chez soi.

Sur l’aire de jeux du village des fous à Villeneuve-Loubet, de nombreuses attractions ludiques de plein-air sont disponibles pour permettre à toute la famille de s’amuser. Entre l’accrobranche, le trampoline, le toboggan, l’aire de jeux du village des fous à Villeneuve-Loubet a de quoi vous procurer des sensations fortes en week-end ou en semaine. De plus, lorsque le besoin de grignoter se fait sentir, le parc de loisirs a prévu un snack pour la restauration.

Si vous souhaitez fêter l’anniversaire de votre enfant dans un parc, vous pouvez le faire au Pitchoun Forest !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.