Fêtez son anniversaire au parc Pitchoun Forest

anniversaire parc pitchoun forest

Chaque bougie supplémentaire mérite d’être célébrée dignement. Le souci c’est qu’avec les années, l’inspiration vient souvent à manquer. De plus, organiser une fête à la maison se complique à mesure que les préférences et les attentes des enfants évoluent.

Simplifiez-vous la vie en lui offrant un anniversaire inoubliable dans un parc de loisirs : le Pitchoun Forest.

Qu’est-ce que le parc Pitchoun Forest à Villeneuve-Loubet ?

Pitchoun Forest est présenté comme un parc nature, c’est-à-dire un parcours dans les arbres aménagé au cœur d’une forêt. En d’autres termes, différentes structures sont mises en place pour permettre aux participants de progresser sans être en contact avec le sol. C’est un défi ludique spécifiquement imaginé pour s’adapter aux enfants, l’accès aux activités se faisant dès 3 ans ou une taille minimum de 1 mètre.

Tous les détails ont été pensés pour que l’aventure soit amusante sans négliger les questions de sécurité. Selon vos préférences, vous pourrez vous promener sur le sentier près des parcours ou vous lancer vous-même dans l’aventure en compagnie des enfants.

Que faire au parc Pitchoun Forest ?

Organiser un anniversaire dans un parc c’est bien. Encore faut-il savoir de quelles manières les enfants pourront s’amuser. Vous n’avez aucun souci à vous faire à ce sujet, le Pitchoun Forest regorge d’activités qui rempliront la journée de moments fun à souhait.

Les 5 parcours nature

Ces parcours constituent le poumon du parc puisqu’il s’agit des principales activités proposées sur place. Il y a donc 5 itinéraires au choix pour jouer aux aventuriers et aux explorateurs. Avant le départ, chacun est attaché à une ligne de vie automatique. Des casques sont également fournis pour assurer un maximum de sécurité.

Chacun des 5 parcours est constitué de plusieurs étapes différentes. Il faut un peu de stratégie, de volonté et de courage pour pouvoir progresser, tout ce qu’il faut pour que les enfants se sentent “grands” ! Le poids maximum autorisé sur l’ensemble des structures est de 120 kg, ce qui est largement suffisant pour que le roi (ou la reine) du jour et ses invités se donnent à cœur joie à travers la forêt.

Les jeux d’équilibre

Solidement maintenus par la ligne de vie, les enfants pourront profiter des ateliers qui testeront leur sens de l’équilibre. Il n’y a ni mousqueton ni autre dispositif à manipuler pour s’aventurer sur le pont de singe. Il n’y a également rien à craindre sur la traversée des filets et pourtant, les sensations seront au rendez-vous. Ce n’est pas grave si l’équilibre fait défaut, les chutes sont sans danger puisque les moindres détails ont été pensés pour que le rire et le plaisir prennent le dessus sur les risques.

Les tyroliennes

Les jambes ont certainement travaillé dur sur les jeux d’équilibre, les ateliers d’escalades… Les bras prennent le relais quand on arrive au niveau des tyroliennes. Les distances à parcourir ont été étudiées pour que le plaisir soit au rendez-vous, sans risque d’épuiser les plus jeunes. Dites aux loulous qu’ils peuvent parfaitement s’époumoner pendant qu’ils s’envolent, les cris de joie ne feront que souligner la magie du moment.

Les quizzs sur la nature et les animaux de la forêt

Pitchoun Forest, ce n’est pas simplement un parcours aux accents sportifs. Le parc a également été pensé pour éduquer petits et grands sur un thème très précis : la vie en forêt. Vous n’aurez pas droit à de longues explications mais plutôt à une drôle d’histoire racontée par Pipelette la coccinelle.

Les participants tomberont également sur une série de questions qui les incitera à s’interroger sur la nature, à approfondir leur compréhension de l’environnement dans lequel ils se trouvent. On parle donc d’un parcours aventure où l’on se défoule mais où l’on apprend également. En tout cas, les enfants auront énormément de choses à raconter à la fin de la journée.

Comment organiser son anniversaire au parc Pitchoun Forest ?

Les anniversaires se célèbrent facilement au sein du parc, sur réservation (par téléphone ou en ligne). A partir de 5 invités et donc 5 entrées payantes, la star du jour accède gratuitement au Pitchoun Forest.

L’équipe du parc vous facilite la tâche dans l’ensemble de l’organisation puisque vous pouvez directement télécharger le carton d’invitation à partir du site et l’imprimer en fonction du nombre d’invités à l’anniversaire. Vous pouvez apporter le goûter ou faire plus simple en choisissant l’option correspondante. L’offre inclut le gâteau (le choix entre un fraisier, des crêpes ou un moelleux au chocolat s’effectue lors de la réservation) de même que des boissons (à raison de 1 cannette au choix par personne le jour J).

gateau anniversaire enfant
Choisir un bon gâteau pour un anniversaire au parc Pitchoun forest

Des nappes et des couverts sont à votre disposition. Le snack fournit aussi les assiettes et les bougies, ce qui vous allège d’une organisation fastidieuse.

Fixez le rendez-vous à l’entrée du parc 30 minutes avant l’heure de votre réservation. Le paiement se fera alors en fonction du nombre exact d’invités présents.

Comment se rendre au parc Pitchoun Forest à Villeneuve loubet ?

Le parc est accessible en voiture et en transports en commun. Pour ceux qui prennent leur voiture, entrez l’adresse 2559, D 2085 – 06270 Villeneuve-Loubet dans un GPS Tom-Tom ou 2559, route de Grasse- 06270 Villeneuve-Loubet sur un appareil d’une marque différente.

Même sans GPS, il est facile de vous repérer. Roulez simplement vers Grasse en empruntant d’abord l’autoroute A8 avant de poursuivre via la sortie n°47 Villeneuve-Loubet. Vous allez passer par trois rond-points. L’entrée du parc vous attend au bout de la ligne droite, à seulement 2,5 km du troisième rond-point. En cas de doute, vérifiez que vous êtes à côté du club hippique St George. Il ne vous reste plus qu’à garer votre véhicule au parking du Village des Fous.

Pour ceux qui viennent en bus, il faut prendre la ligne n°500 et descendre à l’arrêt La Vanade. L’entrée du Pitchoun Forest se situe à quelques pas.

Vous avez toutes les informations pour organiser un anniversaire mémorable ! N’oubliez pas de préciser qu’une tenue de sport est nécessaire afin de profiter de toutes les activités du Pitchoun Forest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.