Cuisiner en famille : Quand plaisir rime avec santé

Cuisiner en famille n’est en aucun cas une corvée. En réalité, c’est tout le contraire. Cuisiner en famille représente un moment de plaisir à partager et aussi un meilleur moyen de manger mieux et ainsi d’avoir une bonne santé. En effet, aller dans les MacDo ou encore se commander une pizza n’est pas vraiment bon pour la ligne et pour la santé à long terme. Je vous invite donc aujourd’hui à découvrir les avantages de la cuisine en famille.

Pour mieux manger

Saviez-vous que cuisiner en famille permet d’adopter une alimentation plus saine et donc de manger mieux ? En effet, quand vous faites la cuisine vous-même, vous pouvez faire en sorte de mettre sur les assiettes de votre famille les meilleurs produits qui soient.

Vous pouvez aider chacun à consommer cinq fruits et légumes par jour par exemple, le minimum recommandé pour une bonne santé. Cuisiner en famille aide à contrôler ce qui se trouve dans les assiettes.

Pour de meilleures habitudes alimentaires

Cuisiner ensemble et manger ensemble constitue une bonne habitude alimentaire déjà. Manger seul n’est jamais bon pour le moral, surtout quand il s’agit d’adolescent. On a tendance à ruminer encore plus quand on est tout seul même en mangeant.

En mangeant avec vos enfants, vous pouvez aussi leur faire adopter de meilleures habitudes alimentaires notamment au niveau des heures fixes pour les repas, des produits de qualité dans les assiettes, manger des légumes régulièrement

Pour le simple plaisir de partager

Cuisiner ensemble, c’est aussi partager un moment privilégié. Au cours de la journée, chacun vaque à ses propres occupations. Le moment de la cuisine reste donc l’instant idéal pour se retrouver tous ensemble, partager un bon moment, et puis surtout se faire plaisir.

La cuisine ne doit pas être une corvée, au contraire ! Elle doit se faire avec plaisir, et quand on se fait aider par ses enfants, c’est encore mieux !

One thought on “Cuisiner en famille : Quand plaisir rime avec santé

  1. Dans la majorité des familles d’aujourd’hui, trouver un moment pour cuisiner ensemble n’est pas toujours possible. Chacun arrive à une heure différente à la maison. Au pire, je conseille de cuisiner ensemble les week-ends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *