Vrai ou faux ? Ce que vous ne saviez pas sur les voyages 

On dit beaucoup de choses sur les destinations phares comme Venise par exemple ou encore Tokyo et les autres. Des tas de choses, tellement que l’on ne sait plus parfois ce qui est vrai du faux. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de regrouper pour vous quelques idées reçues sur les voyages pour vous dire si c’est vrai ou pas et bien évidemment comme toujours vous filer quelques conseils, quelques avis sur la chose. Que vous prépariez un voyage ou pas, c’est toujours intéressant de connaître ces choses, de quoi alimenter les conversations aussi quand vous êtes en groupe et que vous devez trouver un sujet intéressant pour entamer la discussion. Trêve de bavardage dans ce cas, nous allons tout de suite attaquer le vif du sujet !

voyage-copie

Pour manger de la Junk Food, l’Oncle Sam vous ouvre ses bras

Force est d’admettre que les États-Unis sont en effet le pays de la Junk Food. La population locale est sans doute celle qui consomme le plus de produits alimentaires industriels, ce qui cause les nombreux cas d’obésité, autant chez les enfants que les parents. Les fast foods et réseaux de restauration rapides sont en nombre et cela commence aussi à gagner en ampleur chez nous et dans d’autres pays du monde.

D’un côté, c’est aussi faux de dire que c’est le pays de la Junk food. En effet, vous pouvez très bien trouver de nombreux restaurants qui vous proposent des plats corrects, sains et équilibrés en cherchant bien. En effet, bien que la malbouffe ait une place proéminente dans l’alimentation des Américains, il ne faut cependant pas oublier le fait que vous avez toujours la possibilité de choisir ce que vous mettez dans votre bouche, malbouffe ou pas.

L’eau du robinet est potable dans les pays étrangers

Faux. C’est totalement faux et dangereux de penser que l’eau du robinet est potable dans les pays étrangers. Déjà que chez nous l’eau doit être filtrée pour améliorer sa qualité, bien qu’elle soit saine, imaginez ce que cela peut être dans un pays qui ne dispose pas d’infrastructures modernes pour le traitement et l’acheminement de l’eau.

C’est donc une très mauvaise idée de boire de l’eau du robinet, où que vous alliez, même dans les campagnes. Ce n’est pas pour rien que les plus grands globetrotteurs de notre génération nous disent de fermer la bouche quand on prend une douche pour ne pas avaler l’eau.

Les principaux risques sont à notre sens les parasites intestinaux et les maladies comme le choléra, les diarrhées moins sévères, mais qui peuvent cependant beaucoup vous affaiblir. Ce que nous vous conseillons c’est de choisir la carte de la prudence et de toujours boire de l’eau en bouteille tant que cela vous est possible.

Le soleil est dangereux en Australie

C’est vrai. Les Australiens sont victimes d’un cancer de la peau avant 70 ans, ils sont beaucoup à en mourir et 3 sur 4 personnes en sont atteints selon les statistiques. C’est le soleil qui provoque ces cancers en réalité. Comment ?

Tout simplement parce que la pollution a sévèrement dégradé la couche d’ozone dans cette partie du monde et que celle-ci ne filtre donc plus correctement les rayons du soleil. Les gens qui vivent sur les lieux s’habituent sans doute à la chaleur, mais au fil du temps, c’est le cancer qui les attend.

Si vous décidez de visiter l’Australie ou une de ses villes, nous vous conseillons ainsi de vous munir de toutes les protections nécessaires notamment les crèmes solaires avec un fort indice de protection, les grands chapeaux à larges rebords, les lunettes de soleil catégorie 2 ou 3 pour bien protéger les yeux, les tenues à manche longue pour se protéger au max. bref, ce qu’il faut.

La Thaïlande est le pays du tourisme sexuel par excellence

Bien que la Thaïlande offre des destinations inédites, il faut admettre que c’est aussi l’une des destinations préférées des touristes sexuels toujours en quête de chair fraîche. Il n’y a pas que dans les bordels que l’on peut trouver des filles, les vierges sont les plus appréciées et leurs parents les vendent pour une bouchée de pain à cause de la pauvreté.

Selon les informations que nous avons pu trouver, le tourisme sexuel représente à lui seul 15 % du PIB du pays, et cette situation dure depuis les années 70 où l’armée américaine en a fait une base arrière pour ses soldats lors de la guerre de Vietnam. Réputée pour ses mœurs sexuelles libérées, la Thaïlande n’a guère changé de ce côté, ce qui est réellement dommage, car c’est un pays qui a un bon potentiel touristique.

voyage

Une assurance de voyage : elle vous est indispensable

Nous avons décidé d’inclure cette partie dans notre article pour la simple raison que l’assurance de voyage est souvent délaissée par la plupart d’entre nous dans la préparation d’une nouvelle aventure alors que celle-ci est tout à fait nécessaire.

Nous avons parlé de maladies causées par l’eau de mauvaise qualité plus en haut. C’est une des sources les plus courantes de maladies qui atteignent les touristes en effet. La plupart du temps, on ne fait attention qu’à l’eau du robinet et pourtant on se permet un whisky avec glaçon dans les petits bars du coin, glaçon fait avec de l’eau du robinet en passant.

Résultat, vous pouvez tomber malade à tout moment à cause de petits moments d’égarement dans le genre. Une assurance voyage intervient dans les cas comme ça pour vous prendre en charge si vous avez besoin d’un rapatriement d’urgence ou d’une évacuation sanitaire.

Une assurance voyage peur aussi intervenir en cas de perte de bagage ou bien de la détérioration de ces derniers et vous permettre de recevoir en remboursement une partie de la valeur des biens en questions.

Enfin, il est aussi possible de disposer d’une assurance annulation dans le cadre d’une assurance voyage, vous permettant aussi de percevoir un remboursement d’une partie des frais de votre billet d’avion si jamais vous deviez annuler pour des raisons valables comme la mort d’un proche par exemple ou une maladie qui vous immobilise. En bref, une assurance voyage est indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *