Visiter Rome autrement : trois activités insolites à ne pas manquer lors de votre passage

Rome est une ville d’Italie qui est réputée pour son histoire, ses catacombes, ses piazzas avec fontaines, mais aussi ses chapelles et ses colisées. Elle figure d’ailleurs parmi l’une des meilleures destinations culturelles, historiques et même religieuse dans le monde.

Mais cette fois, je vais vous faire visiter la ville de Rome autrement. Loin de ses belles clichées de cette capitale italienne, vous pouvez agrémenter votre séjour par des activités des plus insolites, j’en suis sûre, auxquelles vous n’auriez jamais pensé.

Admirer le mont Aventin par le trou d’une serrure

Si d’habitude vous escaladez par-dessus une montagne ou une colline pour avoir une vue imprenable sur les environs ou sur la ville installée en bas, cette fois vous allez être étonnée, car vous allez faire quasiment le contraire.

Le mont Aventin à Rome est célèbre pour sa légende, car on raconte que ce serait là que les fameux jumeaux de l’histoire romaine, Romulus et Rémus auraient été accueillis par la louve qui les a élevés.

Sur le flanc de cette même colline se trouve la villa Prieuré de Malte qui est célèbre pour l’une de ses serrures. En effet, je vous invite à passer à la villa et percer par vous-même le secret de cette serrure qui vous permet d’avoir une vue sur le mont Aventin, rien qu’en jetant votre regard à travers le trou circulaire.

À la découverte des macabres en œuvre d’art dans les cryptes de Santa Maria delle concezione

Si vous aimez particulièrement les films d’horreur et que vous désirez vivre de tels moments intenses, je vous suggère de passer dans les cryptes de Santa Maria della concezione.

De toutes les églises de Rome, je peux vous dire que celle-ci en vaut vraiment la peine d’être visitée. Vous y trouverez en effet cinq cryptes où sont exhumés les restes de près de 4000 frères capucins dans les courants du XVIe siècle.

Le plus original est le fait que ces sépultures sont décorées de crânes et les tibias ont été arrangés en une immense œuvre d’art que vous pourriez admirer par vous-même lors de votre passage.

La fameuse pyramide de Cestius

À proximité du cimetière protestant et non loin de la porte Saint-Paul, la pyramide funéraire de Caius Cestius ne vous passera pas inaperçue. Cet immense monument de 37 mètres a été inspiré de l’architecture égyptienne et date de 18è siècles av. J.-C..

Pour y voir plus clair, je vous propose d’y entrer et d’admirer particulièrement la chambre mortuaire qui est recouverte de fresques murales antiques. Vous ne pourrez qu’être émerveillé et ébahit devant la splendeur d’un tel monument, un genre de pyramide romaine qui se dresse de façon insolite dans cette grande ville.

One thought on “Visiter Rome autrement : trois activités insolites à ne pas manquer lors de votre passage

  1. La ville de Rome ne finira jamais d’étonner les plus curieux, étant une partie de l’Italie qui est exceptionnellement riche en culture et en histoire. C’est quasiment toute l’Italie même qui est impressionnante, mais quand même. Ce que je trouve des plus hilarants, c’est de venir exprès pour visiter la soi-disant maison de Juliette. Cette dernière est peut-être une célébrité dans la littérature, mais qui n’a pas du tout existé réellement, alors que les touristes sont des plus nombreux à venir en Vérone rien que pour visiter sa soi-disant maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *