Se reposer sur un matelas confortable à ressorts

matelas-ressorts-confort

S’étaler sur son lit dans la position de l’étoile de mer, c’est juste génial quand on a un excellent matelas ! Pour passer une bonne nuit de sommeil, j’ai opté pour l’achat d’un matelas à ressorts afin d’avoir un confort optimal. Au départ, j’étais un peu sceptique car je craignais que mes enfants utilisent mon nouveau matelas comme un trampoline ! Cependant, après leur avoir indiqué que la literie de maison n’est pas faite pour s’amuser, ils se sont tenus à carreaux. D’ailleurs, ces petits chenapans profitent, eux aussi, de mon super matelas lorsqu’ils font la sieste dans ma chambre à coucher. Pourquoi mes bambins adorent-ils autant mon matelas à ressorts ? Je vais vous l’expliquer !  

Des nuits moins agitées avec un matelas à ressorts

Sachant que mon conjoint remue comme un asticot dans notre lit j’ai décidé d’installer un matelas à ressorts dans notre chambre, afin que mes nuits soient plus douces et moins perturbées par les agitations de mon cher mari. L’avantage de ce matelas avec des ressorts ensachés réside dans le maintien, autrement dit le bon soutien de chaque partie du corps. Depuis que j’ai disposé ce matelas sur un sommier à lattes, je dors comme un bébé (ressources utiles).

matelas-ressorts-confort
Dormir bien confortablement sur son nouveau matelas avec ressorts

Un matelas avec des ressorts ensachés indolores

Au début, j’avais quelques a priori par rapport aux ressorts des matelas. Ma grand-mère en avait un de mauvaise qualité, ce qui lui donnait souvent mal au dos. Cependant, les modèles de matelas conçus avec des ressorts ensachés sont vraiment confortables, contrairement aux idées reçues. On ne sent pas les ressorts quand on s’allonge sur son lit, car ceux-ci sont enveloppés dans des sachets individuels en tissus.

Une bonne nuit de sommeil sur un matelas à ressorts

Grâce aux sachets individuels qui contiennent les ressorts, le matelas est aéré. Cette bonne aération permet de dormir au sec toute la nuit, sans transpirer. Ceci est vraiment efficace pour mon époux, qui se lève précipitamment pour aller travailler sans prendre de douche, tous les matins (je vous rassure, il se douche la veille) ! Avec le matelas à ressorts, plus besoin de se préoccuper de la mauvaise odeur imprégnée sur les draps, à cause de la sueur.

Alors, vos nuits ne sont-elles pas plus belles avec un matelas à ressorts ? N’oubliez pas que pour bien dormir, il faut choisir la meilleure literie !  N’hésitez pas à me faire partager des astuces pour passer une bonne nuit de sommeil. Si vos petits chenapans essaient de tester votre matelas comme un trampoline, allez faire un tour au Parc d’attraction sur la Côte d’Azur pour les vacances ! Ainsi, ils pourront découvrir des sensations fortes.

One thought on “Se reposer sur un matelas confortable à ressorts

  1. J’avais des aprioris par rapport au matelas à ressort car quand j’étais petite j’en avais un et c’était pas très confortable. J’aurais plus dit que les matelas à mousse soient plus confortable ? J’irais me renseigner pour tester. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *