Profitez de Noel pour ressouder les liens familiaux

Noël est une des périodes de l’année que j’apprécie le plus. Ce n’est pas seulement à cause de la bonne bouffe ou des cadeaux de Noel que je reçois en quantité, c’est surtout l’esprit de cette période. En effet, quoi de mieux que de ressouder les liens familiaux lors de cette période. Je sais que chez les familles recomposées, c’est une période assez difficile, mais il est important de faire de votre mieux pour faire passer aux enfants le meilleur Noël du monde. 

Anticiper pour éviter les soucis

Ce n’est jamais facile dans une famille recomposée de tout gérer. Il est donc indispensable de prendre vos dispositions. Pour fêter Noel, il faut que toute la famille soit ensemble, quitte à organiser votre fête avec un petit décalage. Tâchez également de parler à votre enfant, à lui expliquer que tout ira bien pour son autre parent, il faut dédramatiser.

Il faut que la séparation soit claire, ne vous laissez pas amadouer par les circonstances, car cela pourrait très bien donner de faux espoirs à votre enfant. Tâchez aussi de prévenir votre famille que les enfants de votre conjoint sont maintenant les vôtres et que vous avez refait votre vie, histoire d’éviter les discussions en coin.

amour

Organiser Noel ensemble

Pour créer des liens, rien de mieux que la fête de Noel. Et si les enfants de votre conjoint ne sont pas là le jour J, organisez un autre Noel qui sera propre à votre famille recomposée. C’est justement cette organisation qui vous permettra à chacun de faire un pas vers les autres.

Faites ainsi participer tout le monde dans l’organisation. Considérez les avis de chacun sur les cadeaux, la nourriture, les activités à faire aussi pourquoi pas. En impliquant toute la famille, vous vous donnez toutes les chances de créer des liens.

Dernier conseil que je tiens à vous donner aujourd’hui, faites une surprise qui plaira à tout le monde. Je sais, vous devrez vous creuser les méninges, mais ça en vaudra la peine, car ce moment restera un souvenir précieux pour votre nouvelle famille.

One thought on “Profitez de Noel pour ressouder les liens familiaux

  1. Le premier Noel des familles recomposées n’est jamais facile, surtout quand chaque conjoint a des enfants issus d’un autre mariage. Moi je crois qu’il faut laisser les enfants s’adapter au lieu de les forcer à assumer tout de suite les changements….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *